PROCEDURE DE TRAITEMENT DES RECLAMATIONS

ORIUM a établi et maintient une procédure opérationnelle en vue du traitement rapide et efficace des réclamations adressées par ses clients. Toute réclamation peut être transmise à ORIUM, 17 boulevard Malesherbes 75008 Paris France ou par courriel : orium@orium.fr. La société de gestion accusera réception de la réclamation dans le délai de dix jours ouvrables maximum à compter de la réception de la réclamation, sauf si la réponse elle-même est apportée au client dans ce délai. Sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées, elle apportera une réponse au client dans les deux mois suivant la réception de la réclamation. En cas de désaccord persistant, le client pourra prendre contact avec un médiateur dont le médiateur de l’AMF. Les coordonnées du médiateur de l’AMF sont les suivantes : Autorité des marchés financiers, Madame Marielle Cohen-Branche, Médiateur de l'AMF, 17 place de la Bourse 75082 Paris cédex 02. Le formulaire de demande de médiation auprès de l’AMF ainsi que la charte de la médiation sont disponibles sur le site http://www.amf-france.org. 



CRITERES ESG

Orium SAS est par nature proche des sociétés dans lesquelles les fonds sont investis. La proximité de Orium SAS à l’égard des entreprises permet aux directeurs de participation et chargés d’affaires une implication particulière avec chaque entreprise suivie, avec notamment des visites de sociétés et de fréquentes rencontres avec leurs dirigeants. Par leur sensibilité personnelle, les directeurs de participation et chargés d’affaires sont informés sur les problématiques extra-financières - que l’on catégorise communément selon les trois notions Environnemental, Social et de Gouvernance (ESG). Leur suivi n’est pas encore systématiquement formalisé dans le processus d’investissement et son suivi. Toutefois, notre intérêt pour la gestion et nos investisseurs nous mobilise pour suivre les risques associés.